Mission de DAF en temps partagé, pour pourvoir à l’absence momentanée ou définitive d’un responsable administratif et financier au sein de la structure du client, lequel ne peut pas ou plus faire face seul à ses obligations et besoins.
Optimisation de l’organisation administrative grâce notamment à l’IA et la dématérialisation incluant :
- un audit de l’organisation du système d’information et de fonctionnement de l’entreprise,
- des recommandations d’amélioration et d’optimisation en proposant de revoir certains processus de travail et en complétant les procédures existantes,
- proposer les outils nécessaires à la mise en place d’un bon système d’information…
Formation du dirigeant et des collaborateurs concernés à la bonne compréhension des comptes (bilans et comptes de résultat) de l’entreprise et sensibilisation à l’importance de la gestion prévisionnelle de l’entreprise et à la mise en place des outils de pilotage…
Accompagnement du dirigeant dans toutes ses démarches administratives et financières auprès des tiers (banques, avocats, administration fiscale et sociale, tribunaux etc.)…
Accompagnement à la création d’entreprise incluant :
- aide au choix de la structure,
- formalités juridiques de création,
- sur demandes spécifiques, réalisation d’un compte de résultat prévisionnel et/ou d’un business plan et/ou d’une aide à la recherche de partenaires financiers…
Accompagnement à la cession d’entreprise incluant :
- valorisation,
- accompagnement à la négociation,
- élaboration des montages juridiques en relation avec des partenaires experts…
Aide à l’optimisation de la gestion patrimoniale personnelle et professionnelle du dirigeant et notamment lors de la transmission de son entreprise incluant :
- IFI,
- IRPP,
- planification successorale,
- optimisation fiscale des résultats de l’entreprise…